Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
17 juillet 2007

Le rechauffement de la planète : c'est mon four

A l'attention d'Almostfifty........

Maintenant que mon heirloom est fini, encadré, heirloom : après avoir essayé de faire une marie-louise et de poser de la dentelle  j'ai fini par retisser du lin sur le côté...

que vais-je faire ?

Eh bien attendre que le beau temps arrive et allumer mon four !!!

Voici comment j'ai passé mon dimanche après-midi : recherche sur le net de la recette et exécution de mes premiers macarons.......macaron

A force de faire de la brioche utilisant 3 jaunes (1 brioche par jour, depuis des semaines, c'est le petit dej et le gouter préféré des enfants), d'ailleurs les yeux attentionnés auront remarqué la cuve de la MAP en arrière plan,

et en ayant un peu marre des-meringues-que-je-ferais-demain-et que-je-ne-faisais-pas, de jeter les blancs, je me suis mise aux macarons

Ils sont palots parce que les produits chimiques pour la couleur ça ne me tente qu'à moitié !!! et comme je n'en avait pas, je n'ai pas courru toute la province pour en trouver !!! (surtout un dimanche !!)

L'intérieur : j'ai fourré une partie des macarons au chocolat et l'autre à la noix de coco. Ceux au chocolat étaient moyens, par contre ceux à la noix de coco : un vrai régal.......

mais bon si j'avais été maligne j'aurais fait ça quand il pleuvait pas quand il faisait 30° mais pour ça faudrait que je me mette à vivre en femme réfléchie au lieu d'être une gourmande capricieuse !!!

Trop de changement, pas possible, continu les macarons.......dixit mon zhom !!!!

D'ailleurs qu'a-t-on manger samedi au soir, dehors, par un temps magnifique, avant d'aller aux feux d'artifice : du hachis parmentier....logique aussi....mais qu'est-ce qu'il était bon !!!!

bah oui devant les superbes températures du début de semaine : 17°, j'ai sorti du congélateur de la viande à pot-au-feu (lundi) en vue de faire un hachis parmentier

la viande était donc décongelée le lendemain (mardi) je l'ai fait cuire toute la journée et laissé refroidir dans le bouillon de cuisson 2 jours comme d'habitude : donc mercredi et jeudi......

vendredi il faisait enfin beau pour la première fois depuis le début juillet : j'ai profité de dehors avec mes zamours et j'ai oublié le hachis ...ce n'est pas grave je le ferai demain = samedi........

donc il n'y a pas de doute le rechauffement de la planète passe par mon four.........

Promis cet hiver je fais des glaces........mais aujourd'hui ce sera meringue et macaron, restons logique !!!!

Edit de mercredi 18 :

A la demande générale (si, si 2 c'est générale) je met la recette la semaine prochaine..........

Publicité
Commentaires
B
Il a l'air super bon, ton macaron !<br /> Merci pour le lien :)
V
Annie dit c'est bien toi !!Enfin je te retrouve !! Plus aucune coordonées de toi et j'ai toujours ton cd point de croix à toi qui t'attends !<br /> <br /> Comment ai-je fait et bien je n'en reviens pas moi même !! <br /> Tu as si tu le désires de quoi me contacter pour que je puisses te l'envoyer !!<br /> Bonne continuation
N
oh comme c'est bon !!!!<br /> je ris seule devant mon PC......<br /> miam du hachi parmentier (le mien est plus rapide et certainement moins bon)....<br /> les macarons ....miaaaammmm
L
mais il me faut la recette ! je suis déjà championne de meringue, je veux aussi le titre pour les macarons ! j'adore ça !!!<br /> Mr Dukan n'aime pas ? qu'il aille au diable celui là ...
A
Bravo ! Tu es bien courageuse pour avoir retissé le lin !<br /> <br /> Mais tu ne nous donnes pas la recette des tes macarons ?
Publicité
Publicité