Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
20 novembre 2011

Un petit week-end entre mecs......

Bah oui ? comment on dit quand on est la seule fille ?????

Un week-end presque entre mecs ?

Un week-end 1 fille 7 mecs ?

Bref un week-end de plongée.

Nous sommes allés à Bécon-les-granites : c'est une ancienne carrière de granite, remplie d'eau et aménagée pour les plongeurs. La profondeur maxi est quand même de 55m. On peut y travailler sa technique sans soucis de marée, de courant et d'orientation !! Et surtout à 2h de chez nous quand ils nous faut 3h pour la mer et plutot 4-5h pour les coins sympa

Voici les vues d'ensemble

 vu generale 2

vu generale 3

Il est 9h30 au matin du 8 octobre, il fait 12-14° à l'extérieur, l'eau est à 20°. Merci l'été indien.

L'aménagement spécial pour notre bordel :

aménagement prepa 2 des tables et des bancs en granite

aménagement prepa cela évite de se préparer au sol...... les palmes jaunes, les plombs jaunes et le bloc prêt, c'est mon matos .....  je n'étais pas la dernière prête !

habillage Ce qui n'est pas le cas de tout le monde : Déjà prêt, en combi mon moniteur et en jeans, cherchant encore son oreille, sûrement peur de l'avoir oublié dans son lit, celui qui est censé faire parti de la première palanquée.

amenagement fin Et enfin des portants pour laisser les combis s'égouter après la plongée.

Je n'ai pas de photos d'en dessous, mais je me suis éclatée avec des carpes koï :carpes koi  c'est assez grand :carpes koi 2 (ces 2 photo ne sont pas de moi)

Ce sont des poissons familiers et curieux, qui sont plutot dans la zone des 0 15mètres. Qui plus est, ils sont habitués à voir des plongeurs et nous guettent dès la mise à l'eau. Faut les virer pour sauter...... Trop drôle !!

Il y avait aussi des esturgeons :

esturgeon

Ils nagent plus profondement, donc dans le sombre, voir le noir. Ils ressemblent vaguement à un squale et on les découvre dans le faisceau des lampes. Le premier que j'ai vu, me passait sous le ventre tranquillement : j'avoue avoir été surprise et avoir dû me reconcentré sur l'eau douce et l'impossibilité de rencontrer un requin !

Le dimanche matin, un plongeur de mon groupe (celui qui est à côté de mon matériel prêt) senti et vu un esturgeon lui caresser et re-caresser la tête : il jouait avec ses bulles. Les autres plongeurs de sa palanquée ont dû s'écarter pour laisser de la place au poisson..... Ils ont bien regretter de ne pas avoir eu un APN...

Ce qui ne faut pas oublier, dans les week-end de plongée, c'est quand même les pauses : 

Le billard :

billard

Le bowling :

bowling

Surtout bien s'hydrater :

verres

Je n'ai pas de photo des moultes pauses bouffes mais je vous garantie qu'elles valent leur pesant en ... poids ... Le lundi matin mon pèse-personne pouvait en témoigner !!!

Publicité
Commentaires
R
Moi oui, mais les mecs, non........<br /> Tu peux demander autour de toi, je n'apprécie pas l'alcool......<br /> C'est pratique pour les autres : je suis toujours en accord avec la loi pour conduire......
C
et tu ne t'hydrates qu'au coca, c'est cela, je vais te croire!!!!!! ;-)
Publicité
Publicité