Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
18 août 2009

Mes occupations savoyardes

Je n'ai pas perdu mon temps durant les vacances. J'ai fait de la couture. Et comme à lieu ancien, technique ancienne, j'ai cousu à la main causeque : y a pas de machine à coudre au chalet !!!

Donc dans la chambre du premier il y a maintenant un double rideau : chalet_1er

Succint, je le reconnais mais je n'allais pas me lancer dans un truc gigantesque sans machine !!!

à l'attention de Maman et Soeurette : il y a une boutique de tissus à Margencel avec un vaste de choix


J'ai osé changer une déco mise en place à mon avis par le grand-père, j'espère ne pas m'attirer les foudres maternelles et fraternelles :
avant :

après :

j'espère que vous avez bien vu la différence, sinon un indice : le avant et le après réunis........

ficelle

Ok c'est rose et bleu mais ça a le mérite d'être différent du bolduc initital !!!

J'en profite aussi pour faire remarquer à soeurette le changement de nappe !!!!

En gros ...... c'est tout pour les changements !!!


Sinon quelques photos :gorge1 visite de gorges où mon vertige m'a fait faire demi-tour en quelques pas mais où number 1,3 et 4 et zhom ont vaillamment continué : le 2ème était en excursion VTTesque et n'ai pas venu.

gorge2 la remontée des gorges : en randonnée je suis trop rapide pour APN !!! Normal, j'avais mis mes chaussures turbo !!!


Ca c'est comment les savoyards évitent les embouteillages embouteillage et comment ils lavent leurs autos d'une manière bio : lavage

Ce jour là il brumait un peu, à un moment il a fait + frais, ensuite le soleil et la douceur sont revenus mais qd je me suis retournée voici ce que j'ai découvert entre deux nuages : neige de la neige ....... A notre arrivée 1H plus tôt les sommets étaient secs !!! J'adore cette photo, nous sommes aux Prodains (en bas d'Avoriaz) nous sommes le 19 juillet


D'autre jours, d'autre cieux :cette photo est datée du 21 juillet...... 35 km plus loin en voiture donc 5-10KM à vol d'oiseau je présume lac vue sur la suisse via le lac léman : mes 2 derniers bibous dans le rhone à 24° !!!! On s'est baigné très souvent cet été car l'eau été particulièrement chaude.

J'ai pu y plonger aussi avec un club de la région, moments mémorables dont je n'ai pas de photos car je ne suis pas équipée d'un caisson pour mon APN........

J'ai vu plein de petites bestioles inattendues pour moi en eau douce mais je me suis aussi caillée grave..... 21° en surface 5° à -20m !!! bah je vous le dit moi c'est pas chaud du tout !!!! J'ai craqué à 12° avec une combi humide de 7,5mn : ce qui signifie qu'une fine couche d'eau rentre entre la combi et la peau et c'est la peau qui réchauffe cette couche. 7,5mn d'épaisseur ce sont les plus épaisses car l'eau tiède créé par l'humain garde plus longtemps les ° acquis mais qd on arrive à un certain ecart de température l'eau tiède s'en va et c'est de la froide qui remplace, l'humain doit donc la re-réchauffer ........ Y a un changement d'eau environ tout les 5m de profondeur...... bah moi au 3ème j'ai fait signe à mon accompagnateur que ça suffisait et que je pouvais pas + NANMEO faut savoir dire stop aussi......... lui facile, il avait une combi semi-étanche donc l'eau rentre une fois et ressort plus........... pour ceux qui faisaient des plongée plus profonde ils était en étanche : carrément habillé dedans et quand ils se déshabillent après la plongée ils sont secs, impresionnant .........en tout cas super balades, je me suis éclatée qd même !!!


autre balade : notre éternelle promenade aux lindarets : village d'alapage de chevriers :chevre


Balade sur une authentique barque du léman reconstruite selon les plans et techniques d'une barque prénommée la Savoie et qui fut donc baptisée elle aussi la Savoie : photo prise sur leur site car je ne l'ai pas :

bsavoie voici les miennes : lausanne = Lausanne le_vevey = Le Vevey (région de vignoble suisse) meillerie En fond Meillerie (france) et devant la preuve que les suisses considèrent le Léman comme leur mer intérieur !!!


Revenons un peu sur terre : les murs sur lesquels je courrais gamine avec les cousin(e)smur

Oui maman, si tu lis ça .............. meme que je le disais pas vu qu'on avait pas le droit mais bon je me doute bien que tu as du y courrir aussi et que les grand-père et grand-mère devaient pas le savoir, même si ils avaient dû y courrir aussi et sans l'accord non plus

c'est un bout de ça abbaye mais maintenant je sais que mes bibous n'y courreront pas car les ruines de l'abbaye ont été valorisées donc transfomées en musée donc tout grillagées de partout : pourront aps rentrer........ mais la visite est super bien faite par un gars du pays dont d'ailleurs je me souviens de son propre grand-père !!!


graydon

et pour finir une photo d'un petit bout de paradis où repose Aline. J'avais prévu d'aller à la messe dans la petite chapelle en bas, au centre, mais le temps (timing et non pas météo) ne m'en a pas laissé le temps, c'est pas grave j'irai la prochaine fois...........

Bonne vacances à toutes

Signé :

 

Une Rose-Abby qui laisse tous les ans un petit bout de son coeur là-bas........

Publicité
Commentaires
B
dis donc la chèvre je la reconnais c'est une VIP elle pose devant les touristes à chaque fois !!
B
pfiouuuuuu moi j'aimais bien le bolduc aux rideaux !! c'est une marque de famille ça remonte aux grands-parents ! t pas cool de l'avoir changé !!! c'est un chalet rustique enfin c'était pcq vu tt les changements maintenant c'est du moderne !!
R
merci du conseil, ange, je n'y avais pas pensé ! la prochaine fois que je suis dans la panade sous l'eau, je te phone, promis !!
A
tu es la femme bionique qui ne se laisse par attraper sur les photos, fallait palmer + vite pour te réchauffer dans l'eau !! benalors !!
Publicité
Publicité