Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
7 février 2008

L'économie de marché.....

Je vous explique comment fonctionne le changement d'une voiture vu par le monde des adultes : vous commandez à la toussaint une logan 7 places et vous patientez !

Lorsque la logan est arrivée,vous allez chercher votre nouvelle voiture avec votre ancienne ruine

Photo_012bisdont vous avez négocier la reprise

Et en échange d'un chèque dûment rempli (donc d'un crédit pour les 50 prochaines années) vous repartez avec ça janvier_2008_057bis

Pour nous ce fût vendredi dernier.

Je vous explique comment fonctionne le changement d'une voiture vu par ma cocinnelle et un copain de classe (CP) :

Ma fille s'étonnant de voir dans la cour Valentin sans sa maman qui arrive rarement en retard lui demande :

copie à peu près exacte du dialogue des deux bibous :

Coccinnelle : -elle est où ta mère ?

Valentin : -je vais peut être aller à la garderie

C- Pourquoi ?

V- Maman est au garage, la voiture fait du bruit quand elle démarre

C- t'as qu'à faire comme nous

V-?????

C- tu laisse la vielle et tu prend une neuve...........

V- oh ! bah, t'as raison je vais le dire à ma mère......

Et moi en copine (de la mère) indigne je n'ai absolument rien dit, j'ai même confirmé à Valentin que nous avions une voiture neuve.......

Sachant que quelques secondes plus tard sa mère arrivait avec une Kangoo flambant neuve (que le garage lui a prêter en attendant de récuperer la sienne)

Valentin voyant la voiture, se retourne et dit à ma fille : Bah tu vois elle le savait déja !!!!

Je sens que ce soir la maman de Valentin va avoir quelques petites suggestions à me faire quand à l'éducation sur la vie économique que je donne à ma fille .........

Publicité
Commentaires
A
Ben c'est comme lorsque tu n'as plus d'argent tu en prends avec ta carte bleue!!!!! Mes fils sont des dmc mais sublimement photographiés ;))))))))))
A
en pleine concentration informatique je vient te faire un petit coucou (sourire)
A
la mère est au garage, ils vont l'échanger contre une neuve ?? je suis outrée !!!!
B
dis donc je viens de voir que t'as fait une faute au nom de mon blog ds tes liens à D tu sais la main qui écris !!<br /> moi c "LE" fil....!!!! et c "p'tites X"<br /> T pas prête de l'avoir ton plateau si tu commence comme ça :o))
N
MDR..... trop mignon....<br /> mon fils, il me ramenait les objets cassés des copains et copines ... maman va réparer !!!<br /> ou alors, il ramenait une troupe à la maison, pour le repas ....<br /> mais ça, ça n'a pas changé !!!
Publicité
Publicité