Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
8 avril 2011

famille d'accueil

Chez les rose-abbiens la tradition veut qu'on se consacre aux autres, ce que nous ignorions c'est que le jardin était inclus dans la tradition :

Un samedi matin, un petit lapin visiblement pas effrayé du tout, faisait son repas dans le jardin. Il partait puis revenait régulièrement sur la même touffe d'herbe qui a toujours eu une vigeur bien supérieure aux autres. M'est avis qu'elle a aussi un goût particulier.

Persuadée que l'heureux proprio du lapin se ferait connaître, trainerait dans le village, poserait des questions je laissais vaquer, à son unique occupation, ce pinpin.

Mais quand le dimanche venant, pinpin réapparut sur son coin de pelouse, je me dis qu'il ne vivrait pas longtemps à se balader en plein jour sans aucune crainte. Un chien, un renard ou un autre carnivore en ferait son diner.

J'envoyais les enfants trouver une cage dans les maisons du village et en même temps signaler qu'on avait un lapin domestiqué dans le jardin.

J'ai passé l'après-midi du dimanche à tenter d'après la BETE. Je confirme, ça cours vite un lapin... Mais j'ai vaincu.

N'ayant trouvé qu'une boite de transport pour chat, j'appellais au secours toutes les copines et ma sauveuse me trouva une cage, un biberon ainsi que granules, foin et paille. De quoi voir venir jusqu'à ce que les proprio le retrouve.

Un lapin étant généralement dans un foyer avec des enfants, je fis mettre un message à l'arret du car scolaire du village : allant de la maternelle au lycée, je pensais etre dans l'impossibilité de rater ceux qui chercherait à le récupérer. Un lapin nain ne bouge pas énormement, ça ne fait pas de longue distance. Il habitait le village, y a pas de doute.

Dés le lundi je multipliais mes chances en téléphonant au véto le plus proche et devant sa réponse négative, je tentais les vétos plus loin.... J'en ai contacté 8.... rien, pas de recherche de pinpin

Là j'avoue que devant mon répondeur vide, l'absence de venue de qui que ce soit à la maison, devant le silence des enfants du car, et les réponses négatives des vétos, j'ai commencé à avoir un gros doute quant au côté provisoire de l'acceuil du pinpin.

L'espoir revint en pensant que le week-end arrivait.La moitié des propirétaires du villages sont des parisiens qui ont des résidences secondaires , j'avais peut etre accueillis un pinpin urbain ?????

Ben, comment dire ? Lapinou habite provisoirement chez nous depuis 5 semaines. Et j'ai la vague impression qu'il va habiter ici encore pas mal de temps.........

Il est gentil, calin, propre mais de luxe.

Meme si il m'a mordu profondément je dis qu'il est gentil : j'ai fait une méga gaffe : un soir en rentrant de l'entrainement de plongée, j'ai mis mon doigt dans la cage pour la dernière petite caresse et il m'a mordu : j'ai appris plus tard que les lapins ne supportent pas l'odeur du chlore, ça les rend agressif et visiblement malgrès la douche prise l'odeur devait etre encore là. Depuis le mardi je ne le touche plus..... Pas envie de vérifier.

Calin : depuis seulement 1 semaine, il lui a fallu du temps pour s'acclimater. C'était visiblement un lapin peluche : un truc qu'on laisse dans la cage car il a mis enormement de temps à sortir de sa cage, et même encore maintenant, il dors très souvent dans "son lit"

Propre : il urine toujours dans le meme coin de sa cage, donc au début j'ai récupéré une caisse en bois espérant qu'il se lacherait dedans ce qui m'éviterait de changer sa cage tous les 2 jours..... pas de chance; il l'a adopté comme son lit : le voici en pleine explication de textepinpin2

De luxe : quand il estime que sa cage est trop sale, Lapinou fini sa gamelle et pisse dedans...... Message très clair, j'ai compris tout de suite........

C'était quand même rageant de changer sa cage tous les deux jours parce que un gros triangle dans un coin (toujours le même) était sale et pas le reste...... si j'attendais un 3ème jour, hop : pipi-gamelle...... Donc j'ai fouiné et j'ai trouvé : un WC de coin. Je ne change que ça toujours tous les 2 jours : il m'a bien dressée, je n'ai pas osé tenter 3 jours....

De luxe mais surtout vivant dans la région : lorsque ma sauveuse m'a fourni le matériel de base, elle n'avait plus de copeaux de bois donc je suis allée au supermarché le plus proche acheter la marque la moins chère. Quand j'ai racheté un autre paquet de litière,d'une autre marque, lapinou n'a plus voulu aller dans son lit, il n'a pas dormi pendant 24h, il était surexité et sautait partout. N'y croyant qu'à peine, j'ai quand même racheté la première litière, que j'ai mise dans son lit dès mon retour de course, et là Mr Lapinou c'est littéralement jeté dans son lit et a pioncé pendant des heures......

Sa cage était qu'en même juste  :

pinpin5

alors j'ai bidouillé le parc des enfants :

pinpin_4

et dès qu'on était là, on otait le dessus de la cage car elle s'ouvrait par le dessus donc impossible pour lui d'entrer ou sortir comme il voulait.

Mais voilà, c'était sans compter avec Bougnia et son gout du partage : voici les nouveaux appart de Lapinou

IMGP0062  IMGP0063

 IMGP0061

toujours dans son lit.... mais là il a une excuse : je viens de lui changer sa litière, donc faut bien qu'il aille vérifier que je ne me suis pas plantée de marque...

 et son espace total quand on est là :

IMGP0064

La cage s'ouvre par le devant donc il vit sa vie comme il veut

oui avec des tapis : parce que un lapin sur le carrelage, ça glisse. Donc j'ai recyclé une assise de chaise épaisse que je n'arrivais pas à détacher... l'aime bien, la preuve :IMGP0065

l'autre tapis (ex-paillasson) aussi :IMGP0068

ces deux dernières photos ont été prises de l'autre bout de la pièces en zoum car il est calin :

en direct live : de près ça donne :

Je m'apporche du parc : IMGP0066

Je met la main dans le parc : IMGP0067

et il se couche dans ma main pour que je le caresse.... par contre hors de question de le porter ou de le prendre dans nos bras. D'un autre côté, il y a 3 semaines on pouvait pas le caresser.... faut pas désespérer, j'y arriverai sûrement.

Donc voici comment nous sommes en possession, provisoirement (c'est ce qu'il faut dire à Mr Rose-Abby), du lapin le plus malheureux du monde.

L'histoire ne se termine même pas là : l'aquarium, vide de poisson.... mais si, celui-ci

Avant l'arrivée de Lapinou j'avais décidé d'y mettre des poisson d'eau chauffée : guppy guppy, mollymolly, néonsn_ons je ne savais pas trop.

Eh bien çà sera 6 gupy, abandonnés par un copain.......... Lui voulait revenir à l'eau froide, donc ils sont arrivés en tuppewoir pendant que le copain en question emportait le furet ......

mais non pas images

mais images2

faut pas exagerer non plus : 1 lapin, 6 gupy, on va faire une pause dans l'accueil...... du moins j'espère !!!

Publicité
Commentaires
C
j'ai trouvé pour m'abonner à ta news, fallait pas désespérer!!!!!!!!!!!;-))))
C
là, tu t'es fait avoir!!!!!!!!!!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
R
sauvage.........manger lapinou.... beurk
F
à la moutarde, c'est bien aussi .....
Publicité
Publicité