Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
22 avril 2010

j'ai horreur de la couture

Oui, j'avoue, la vue d'une machine à coudre me donne de l'urticaire.
Toucher une aiguille pointue me déclenche des crises d'aplopléxie.
Mais voilà que faire de broderie
Je l'ai broder sur une cotonnade avec du tire-fils : une première pour moi et j'avoue que ce n'est que quand j'ai pu découvrir le noir que j'ai été soulagée car je craignais que les x ne se touchent pas.
J'ai utilisé du coton perlé, car j'ai adoré les bottes de Noël d'Ange. Cela donne un volume à la broderie :epaisseur_brod
Donc cette broderie est pour une amie et je n'avais pas envie de lui faire un tableau.
J'ai eu l'idée de faire un sac avec de l'épaisseur....... mais qui dit sac dit couture..... A que cela ne tienne : je me suis lancée : d'abord il me fallait un tuto avec des photos et avec des explications bien claires : ici la 1ere partie et ici la seconde j'ai trouvé mon bonheur.

Par contre au vu de son utilité future je voulais que l'intérieur soit matelassé donc j'ai coupé ceci comme doublure :tissus

puis j'ai dessiné le quadrillage : quadrillage

et je l'ai cousu :matellasage

le tout 2 fois. Ensuite j'ai suivi le tuto en considérant mon molleton comme la doublure. Je n'ai pas utilisé de tissus différent pour le haut.
Donc j'ai obtenu pochon

non sans être passé par un petit appel à l'aide vers grande soeur.
L'intérieur : int_rieur
Pourquoi molletonné ? Parce qu'il est pour une plongeuse

pochon_masque

Alors oui, il semble un peu grand, mais tout bon plongeur part avec au moins 2 masques et des lanières de rab. Voui, les masques ça ne flottent pas et quand ça tombent à l'eau y a pas toujours un copain sympa pour aller le chercher........
Quand au mien (qui sert de modèle au dessus)il est rangé dans ? chaussette..... une vieille chaussette
A l'idée que ceux d'autre vont être rangés dans un pochon matelassé, j'ai peur qu'il me fasse une crise de jalousie....... faut que je me trouve du tissus bleu et un dauphin en broderie !!!

Publicité
Commentaires
N
c superbe, bravo<br /> et le ménage, ça marche toujours, tu me dis<br /> bises
B
c'est justement parce que la poste c'et ajuen qu'elle y est rentrée !!!<br /> t'a bin bossée moi c'est mauve ou violet merci !!!
Publicité
Publicité