Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
3 décembre 2009

mes avants dernières occupations

J'ai pris du retard sur le ménage car je suis allée rendre une visite éclair à ch'tricote  : avec un étui à aiguilles pour elle qui collectionne les vaches :

le devant :

ferm__devant_2

Le dos :

ferm__dos_2

L'intérieur :                       mais aussi :

ouvert_brod  ouvert_feutrine

Il y a deux poches pouvant accueillir des cartonettes

Je me suis bien amusée à le broder, j'ai pris du coton perlé blanc pour les lettres, j'aime bien l'effet de volume. Ange m'a aidé pour concevoir les finitions : deux neurones valent mieux qu'un !!!

J'ai apporté aussi de la layette pour les envois qu'elle fait dans les services de néonat (suivez le lien pour ce blog particulier) :lot_1

C'est maman qui a tout tricoté (sauf une brassière que j'ai ch'tricoté avec mes petits doigts à moi) :je la met en détail pour que voir le coté tout petit .......entier_ciseau et aussi parce qu'en fille indigne je n'ai pas photographié les siennes une par une

C'est un modèle tricoté en un seul morceau afin d'éviter les coutures car les grands prémas ont la peau très fragile. Donc nécessité de mettre des repères : voici les miens : scoubidou des minis scoubidou fabriqués avec les chutes de ça : scoubidou_003

J'ai trouvé le modèle de la brassière sur ce site

J'ai pris un point fantaisie parce que j'apprecie pas trop de faire du jersey ou du mousse et zou........ Ma grosse déception c'est que tricoter me fait trop mal aux mains, j'en voyais plus le bout de ce petit ouvrage. J'ai bien peur que le tricot soit fini pour moi, comme le crochet aussi me reste la broderie....

Si d'aventure le tricot de layette pour préma vous tente, il y a un service néonat dans l'hôpital le plus proche de chez vous, ou celui un chouya plus loin....... Lancez-vous, trouvez la bénévole qui s'en occupe : contactez le service, ils seront ravis.

Tricotez pour les préma c'est hyper rapide, c'est tout petit, ça va vite, ça vous fait de la place dans vos placards en casant les restes de laine ....... Allez y a plein de bonnes raisons !!!

Publicité
Commentaires
R
bravo !!<br /> jolies layettes prémas !!<br /> je suis Maman de jumelles prémas (17 mois maintenant!)& j'aurais aimé pouvoir les habiller correctement !<br /> merci pour eux !<br /> Héloïse
B
oh !!!!! la vache !!!!! super la layette préma moi j'ai fourni les modèles à Môman mais pas eu le temps d'en faire :o((
Publicité
Publicité