Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
13 avril 2009

le crumble banane-kiwi

je me suis mise en cuisine pour liquider un reste de fruit : banane et kiwi qui risquait d'accueillir des bébé moucherons à court terme
j'ai trouvé une recette de crumble banane-kiwibanane-kiwi et j'ai pensé partager cette recette fort simple avec vous :
Tapissez le fond d'un plat assez haut de kiwi, épluchés, coupés en tranche
tarte_001
recouvrir de bananes en tranche aussi, perso, je vous conseille de les éplucher aussi......
tarte_003

saupoudrer de sucre roux

et enfin de recouvrir de crumble :
150 gr de beurre ramolli en morceaux
150 gr de farine
et à 150 gr de sucre roux

mélanger à la main afin d'obtenir une pâte type sablée et friable

en recouvrir les bananes

tarte_004

au four une 40taine de minutes, il faut que le crumble soit doré.......

puis à table....

tarte eh bien ......c'est une horreur....... c'est innommable, dégouttant : tout a fini à la poubelle, même le crumble prend un infâme goût de .... je ne sais quoi !!

Quand même, faut vous dire que rater des trucs en cuisine ça m'arrive plus d'une fois. Mais là franchement j'ai rien raté, c'est le mélange des goûts...... ça le fait pas : sur 6 d'habitude on en trouve toujours au moins un ou une qui apprécie mais là : personne..... même à l'odeur de cuisson j'en avais déjà 2 qui avait décidé que le soir le dessert ça serait yaourt.........

j'ai longuement hésité : que dois-je faire ? détruire ce projet de post ou le publier ????? bah oui parce que généralement sur nos blogs on met nos réussites pas nos ratages..... mais d'un autre côté faut prévenir les copinautes : y a pas que du bon sur les sites de cuisines, ya aussi du dégeu....

et c'est pas parce que y a des commentaires bien : je cite :

calliemero :  5/5
(avis du 01/03/2009 sur la recette Crumble banane / kiwi)

Excellent, rapide et facile!! Génial à refaire absolument !!

luciolerouge :  5/5
(avis du 04/12/2008 sur la recette Crumble banane / kiwi)

Délicieux, je suis en train de le déguster ! Très facile à réaliser et très bon. Le sucre roux y est pour beaucoup. Seul bémol, la quantité de sucre un peu trop importante peut-être. J'essayerai en n'en mettant moins la prochaine fois. Un régal !!! Merci.


que c'est vrai !!!
et des avis comme ça y en a encore 23 : dont 19 autres à 5/5......... qu'est-ce qu'elle a comme pote l'auteure !!!
quand à moi le seul avantage c'est que j'ai plus de banane et de kiwi et sans une calorie en plus : j'ai pris un yaourt 0%........ elle est pas belle la vie ?

et j'assume voici probablement la première recette mise sur un blog à ne surtout pas faire !!!

je vais même en profiter pour vous annoncer l'arrivée d'un nouveau forum de recette sur lequel je me ferais un honneur de ne pas poster cette recette : la marmite en folie : vous y retrouverez en admin les très célèbres fat(sam) et vampirella (steph) que j'ai connu sur le forum de bricolage
elles, je peux vous garantir, qu'elles cuisinent comme des chefs et que leurs recettes sont délicieuses

Publicité
Commentaires
M
Haaaaaa contente de lire qu'il n'y a pas que moi qui me plante !!! (enfin ici c'est pas ta faute !)<br /> Et bravo de l'avoir mis en ligne !
A
mais si !! moi je fais des tartes à la banane qui sont délicieuses !! c'est le kiwi cuit qui est dégueu !!<br /> ( c'est comme les tartes au concombre, c'est pas bon hein ?? ;-)) )
B
d'accord avec almost un dessert à la banane cuite ça NE PEUT PAS ETRE BON !!!! t'avais qu'a demander à ta soeur je te l'ai déjà dit !!!!!!!!
A
Ben ! Je trouve que les desserts à la banane sont rarement bons....<br /> <br /> Un yaourt à 0 %, mais quelle pitié !
F
t'es courageuse toi lol!!!!<br /> <br /> merci pour la pub !!!
Publicité
Publicité