Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Rose-Abby
8 janvier 2009

Recyclage

Comment recycler un chouchou détendu en chou ?????
Voui z'avez bien lu.....
eh bien moi je sais :
prendre un vieux chouchou et un chou neuf, mettre le tout dans une cocotte et cela donne du chou farci

Bon d'accord j'explique un peu
Je me suis beaucoup amusée hier à faire un "tuto" nems alors aujourd'hui j'ai fait un "tuto" choux farci individuel :

Ingrédients :
Un chou vert
De la farce pour légumes
quelques carottes en rondelles
si possible du bouillon de pot au feu
des petits torchons et des chouchous : bah oui je ne blague pas !!!

Effeuillez le chou en cassant le moins possible les feuilles, allez le plus loin possible
Lavez les feuilles et les passer 3 par 3 dans de l'eau bouillante 2-3 mn : pour les ramollir, plus longtemps si vous avez du mal à le digérer afin de le blanchir (5 bonnes minutes) ainsi que le reste du coeur

ouvrez une serviette de table ou un petit torchon dans un gros bol ou un petit saladier (oui c'est une recette ou vous avez un pouvoir de décision !!, profitez-en, cela ne va pas durer)
placer au fond 3 feuilles de choux, côtes vers l'intérieur, puis quelques rondelles de carotteschou_1
une part de farce chou_2
recouvrez avec une dernière feuille (ou un bout d'une grande, ou encore plusieurs petites, mon Dieu, que de choix possibles......)chou_3
fermez (ah bah oui, il n'y a pas de choix là : point trop n'en faut, sinon l'humain s'habitue à la liberté et à des exigences et ce n'est pas bon pour la démocratie....)chou_4
ramenez le torchon-serviette et attachez-le avec un chouchou..... ça y est vous avez enfin compris la nécessité d'un vieux chouchou ..... parce que si vous êtes riches vous pouvez en acheter exprès mais sinon un bout de ficelle alimentaire fera l'affaire.... on a pas toutes des filles qui gardent leur vieux chouchou !!!

vous multiplier l'opération par le nombre de convives
Vous mettez soit à la cocotte minute soit à la cocotte pas minute...... (oui vous avez le choix !!!)
bref ça donne ça :chou_5

Y ajouter le coeur du chou si vous avez quequ'un qui l'aime.

Vous mouillez avec le bouillon de pot au feu que vous avez eu l'idée génial de faire la veille et que tout comme moi bien rangé, serré dans une boite :chou
bah oui si vous suivez hier j'ai fait des nems !!!
30 minutes de pression pour la cocotte minute
1h de cuisson pour la cocotte pas minute...

pour servir : sans se brûler, perso je n'ai pas réussi .......
couper le chouchou, ouvrir le torchon-serviette (c'est là que ça crâme), poser l'assiette dessus,retournez.....
non je n'ai pas photographié...... pouvais pas tout faire non plus !!!! et puis avec la biafine j'avais peur de salir l'APN !!!
J'ai servi ce plat avec des patates pétées comme disent les belges.......

La vrai recette : mettre du pain rassi trempé ds du lait et le reste de chou haché dans la farce

Mais 3 des enfants aiment ce qui a cuit avec du chou mais pas le chou en lui-même. Ainsi construit ils peuvent oter le chou.

Publicité
Commentaires
C
mais dis donc , tu n'arrêtes pas de cuisiner !!!!!!!!! c'est dinguuuuuuuuuuuuueeeee quand est-ce que tu brodes ?!
B
moi les minis choux farcis je les fais pareil mais sans les torchons et sans les chouchous .... comme ça y'a pas de déballage et y'a pas de brulage de mains ... voili voilou !! qd on sait pas on demande à sa grande soeur !!!
Publicité
Publicité